projet

barbes de fleur

les visites

les tentatives

soutenez-nous !!

 

 

Nous suivre sur facebook :

 

 

 

Ici la terre est le nom d’un projet, et d’une expédition. Il s’agit d’assembler nos forces afin de produire un geste, dans la plus grande énergie possible. Un geste simple, humble, éphémère et secret, au calme sommet d’une montagne. Tendre un bouquet de fleurs à l’immensité de la Terre, puis la laisser s’en saisir, et le disperser au vent. Comme une offrande amoureuse au cosmos ouvert. Par cela, nous expérimentons aussi le péril des hauteurs, le vertige et l’espace céleste. Nous assistons à l’union de plusieurs éléments, en un seul court instant. Ainsi qu’à la coordination humaine et technique d’une pleine équipe. Ce geste est incarné par un matériaux des plus lourds, des plus durs et des plus pérennes qu’il soit : le bronze. Le moulage d’un bras tendu sera fixé au cœur même de la nature, au milieu d’une falaise, comme s’il sortait de la montagne, tendant au paysage le bouquet déposé. Avant que celui-ci ne disparaisse, après une courte journée.

 

 

Barbes de fleur

 

L'expression d'une émotions similaire à celle qui nous à poussé à produire le premier geste.

Des fleurs qui poussent du corps comme elle étaient une émotion indicible par les mots qui s'incarne dans la chair.

Les tentatives

 

Comme une métaphore performative du projet immortalisée en une photo, sauté dans la mers avec des fleurs, tendant un bouquet de fleur pour quelques secondes dans le ciel.

Les visites

 

Les expéditions qui nous ont fait choisir la montagne pour produire ce geste nous ont fait aussi l'immortalisée au cours d'une photo pour chaque lieux visitée qui immortalise cette recherche.